World of Elves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La paix restera-t-elle ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petites astuces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eanor
Mage
Eanor


Messages : 110

Fiche de l'Elfe
Maître / Apprenti:
Race :
Arme/Pouvoir:

Petites astuces Empty
MessageSujet: Petites astuces   Petites astuces EmptyLun 18 Juil - 18:05

Bonjour!

Ici, je vais poster quelques astuces pour faciliter l'écriture et la lecture:

- Inutile de dire que l'usage du registre familier est déconseillé, même dans les dialogues.
- Utilisez des métaphores! Pas trop élaborées, nous ne sommes pas dans les précieuses ridicules, non plus. clown
- Quand vous décrivez votre personnage, évitez de le décrire comme trop parfait, c'est déroutant, et parfois c'est même énervant. Mieux vaut lui ajouter quelques "défauts qualitatifs" comme une longue cicatrice qui va du nez à la joue, une vilaine blessure à la jambe, des cheveux un peu en bataille, une langue bifide, des griffes, mais faites attention, les Elfes ne sont pas des mutants! Il y a un juste milieu à tout (moi j'ai des crocs, mais ça se limite à ça).
- Donnez-lui un caractère. Un caractère doux, fort, orageux, roublard... Choisissez un trait de caractère et tracez-le à fond! Votre personnage n'en sera que plus cohérent et réel.
- Il faudrait qu'il y ait quelque chose à quoi on puisse vous reconnaître, qui soit caractéristique de vous. Comme une épée, un arc, une coiffure, un vêtement, un bijou, un animal... laissez libre cours à votre imagination. Comme les ciseaux de Grimalkin dans l'Epouvanteur. (vous connaissez?)
- Ce serait mieux que votre physique corresponde plus ou moins à votre caractère. Si vous voulez incarner un psychopathe, évitez de vous décrire comme petite fille modèle en petite jupette avec des couettes. Enfin, après, je peux me tromper. Je ne sais pas si vous avez vu le film Esther.
Mais justement, si vous êtes psychopathe (j'invente, j'exagère), c'est mieux de vous donner des yeux, d'un vert malsain traversé de fins signes anguleux noirs, comme des éclairs, et des cheveux noirs ou gris.
- Donnez vous des vêtements persos qui ont du style. Si vous voulez, vous pouvez vous inspirer d'images du net, tout est libre!
- et une dernière chose: les fautes. Je ne veux pas faire professeur de cinquième, mais évitez les hautes d'ortographes et de grammaire. D'accord, on peut tous faire des fautes, des fautes de frappe surtout, mais il y a des fautes classiques comme "en vélo" au lieu de "à vélo" et par exemple "j'ai verser" au lieu de "j'ai versé". Le truc c'est dans ce cas-là: remplacer verser par boire ou finir par exemple. vous ne diriez pas j'ai boire ou j'ai finir. Vous diriez j'ai bu et j'ai versé et j'ai fini.

Voila!
Bises
Eanor
Revenir en haut Aller en bas
Amelian
Fonda Shayah & Mage
Amelian


Messages : 103

Fiche de l'Elfe
Maître / Apprenti: Aucun
Race : Mi-Soleil, Mi-Lune
Arme/Pouvoir:

Petites astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces   Petites astuces EmptyMar 2 Aoû - 15:21

Très utile ! Merci d'inaugurer cette partie =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Elves :: ♠ Hors-RPG :: Arts :: Ecriture :: Astuces-
Sauter vers: