Le concept est essentiel à la compréhension de la partie RPG. Si vous n'avez pas lu la saga, il vous permet de connaître le nécessaire, et si vous l'avez lu, il vous permet un rapide rappel. J'ai ajouté d'autres choses, extérieures aux livres, comme les rangs.
Petites précisions autresLes elfes peuvent bien sûr être des sangs mêlés, et les amours interdits se font. De plus, des elfes exilés ou autres, peuvent se réfugier chez leurs cousins d'autre race.
Exemple : Des elfes noirs peuvent vivre à Laltharils avec les elfes argentés, mais il faudra le préciser dans votre présentation. De plus, il faudrait que la majorité de la population soit des elfes argentés, tout de même x)
En revanche, les elfes noirs n'accepteront surement par leurs cousins, qu'ils haïssent au plus haut point ( du moins la prêtresse qui dirige, et qui refusera certainement d'accueillir une autre race ).
2) Les Rangs, la hiérarchie d'un peupleIl n'existe ni de rangs ni de hiérarchie dans la saga. Voici celle qui sera instaurée sur le forum, avec les descriptions des différents statuts :
Roi/Reine (
Prêtresse pour les drows ) : C'est tout simplement le chef, il a tout le pouvoir sur son peuple. Le roi peut l'être à partir de l'âge de 15 ans ; c'est jeune étant donné que si le chef d'une cité meure, c'est l'aîné(e) de sa descendance qui est élu roi. [ S'il n'a pas d'enfants, ce sera un vote du peuple - ce sera un sondage en fonction du niveau rpg ]. La plupart du temps, le roi, avant de l'être, a été mage. Mais il peut tout aussi bien avoir été un guerrier.
Le roi est un rang qui exige un niveau rpg, bon, voir très bon.
Guerriers : Ce sont les combattants de la cité. Dès leur enfance, ils sont initiés à l'art du combat. Leurs armes peuvent être : sabre, épée avec ou sans bouclier, dague(s), rapière, hallebarde, des étoiles ninja, ou même hache ( pour les drows, et les costauds ). Les guerriers peuvent aussi être des archers, qui manient l'arc et les flèches. Les guerriers ont le devoir de protéger leur cité au péril de leur vie, respectant les ordres de leur roi.
Les guerriers n'ont qu'un seul et unique type d'arme. Un guerrier ne peut pas manier à la fois l'arc et les dagues. Il faut choisir.Aucun niveau rpg nécessaire.
Mages : Les mages sont des magiciens, plus ou moins puissants - selon leur âge essentiellement -, qui possèdent
UN pouvoir. Il peut être offensif ( rayon de lumière, boule de feu ou d'autres éléments ), défensif ( bouclier, aveuglement ), mais cela peut aussi être des pouvoirs plus... psychologiques. La télépathie ( fait de pouvoir parler en pensées avec un ou plusieurs autres individus, à condition que celui ci soit aussi télépathe ), ou bien la magie permettant de lire des signes inscrits dans toutes sortes d'élément ( le souffle du vent, les étoiles, le cours de la rivière, le ciel, les nuages, les feuilles, etc... )
Aucun niveau rpg nécessaire, mais un sens du raisonnable x_x N'oubliez pas que vous n'êtes pas dieu, vous ne pouvez pas avoir tous les pouvoirs du monde ! Aussi, à chaque effort fourni pour créer un sort, un elfe s'épuise beaucoup, en fonction de la puissance de la magie, il est même possible qu'il s'évanouisse. Donc ne dites pas que vous invoquez des " énormes boules de feu qui tuent tout le monde avec précision sans éprouver le moindre épuisement ". Nous vous le dirons si vous exagérez un peu sur votre pouvoir ^^
Guérisseur(s) : Les guérisseurs seront au maximum de trois par cité. Ce sont les personnes qui se doivent de soigner leur peuple. Ils se servent de plantes diverses, cueillies en forêt et remèdes de leurs ancêtres. Les guérisseurs n'ont aucun pouvoir et ne savent pas se battre, ils vivent sous la grande protection de leur peuple, car la mort d'un guérisseur peut être une catastrophe, s'il n'y a personne pour le remplacer.
Un niveau RPG minimum moyen est nécessaire.
Apprenti Mage ou Guerrier : Stade intermédiaire entre enfant et mage/guerrier, ce sont les adolescents qui s'initient à l'art qu'ils désirent pratiquer. Ils ont entre 10 et 16 ans.
Aucun niveau RPG requis.
Enfants : Les enfants sont sous la surveillance de leur mère, qui se doit de les nourrir et de les éduquer. Elle doit les aider à choisir leur voie ; mage, guerrier ou même guérisseur. L'enfant est trop jeune pour commencer son apprentissage, il joue et observe les adultes s'entraîner.
Aucun niveau RPG nécessaire.
3) Nom & Age Votre nom ne devra pas être nécessairement composé. Vous pouvez avoir un nom court, même en anglais ou dans d'autres langues ( si ce ne sont pas des langues qui s'écrivent avec des symboles bien sûr ^^ ). Vous pouvez aussi avoir un nom de famille, mais ce n'est pas non plus obligé. Toutefois, les noms composés tels que Petite-Fleur sont autorisés.
L'âge de votre elfe devra être semblable à celui d'un humain. Il est enfant de sa naissance jusqu'à une petite dizaine d'années, puis adolescent jusqu'à une vingtaine d'années. Les elfes peuvent vivre vieux, s'ils vivent dans de bonnes conditions.
4) La CarteVoici la carte des territoires. Elle vous sera utile, pour vous situer tout au long du RPG. Sachez que les territoires en couleur n'existent pas dans le livre, ils ne sont pas délimités. C'est moi qui les ai colorés pour que ça soit plus facile. ( Bleu = Population des Elfes Argentés/Elfes de Lune - Rouge = Population des Elfes Dorés/Elfes de Soleils - Vert = Population des Elfes Noirs/Drows ).
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